« Jazz Attitude » vol 413. Playlist de 26 Mai 2020
|
||||
Homage à Marc Peillon & Lucky Peterson Death don’t have no mercy : La mort est sans Pitié Le Jazz Attitude de cette semaine est un hommage à deux figures irremplaçables de notre musique favorite, le monumental contrebassiste Niçois, Marc Peillon et le bluesman prodige Lucky Peterson…tous les deux partis ce 17 mai…beaucoup trop tôt : Lucky à 55 ans et Marc 61 ans. |
||||
Artiste / Artist | Album | Titre/ Title | Année | Label |
Lucky Peterson
|
Live !!
Solo slide guitar & voic |
-Death don’t have no mercy
|
2010 | video
|
Lucky Peterson | 50 Years | -50 Years
|
2019 | Jazz Village Records/ PIAS |
Re-Creation
Marc Peillon + Eric Sempe / Jean-Luc Danna |
Re-Creation | -Grand Large
|
2020 | RE-Cre Records
|
5 A.M.
Marc Peillon + Alessandro Collina & Guests |
5 A.M.
|
-Sans Sucre
-Petite Fleur
|
2015 | Imago Productions
|
Lucky Peterson
& Archie Shepp |
Tribute to Jimmy Smith | -I sing this song 4U
-Jimmy wants to Groove |
2017 | Jazz Village Records/ PIAS |
Lucky Peterson | Live in Marciac festival 2016 | -Everyday I have the Blues | 2016 | Video
|
The Ryoko Trio
Marc Peillon + Ryoko Nuruki / Fakir Abou |
Bonsai Bop | -Bonsai Bop
-Matakimasu
|
2008 | Candid Records |
Lucky Peterson
& Wynton Marsallis |
Live in Marciac festival 2012
|
-C C Blues
|
2012 | Video
|
Kristin Marion Group
Marc Peillon + Kristin Marion / Daniel Huck |
Red | -Perdido
-Gee Baby ain’t I good to you |
2005 | Jazz en Sol Records
|
Lucky Peterson
|
Live in RTL festival 2016 | -I’m still here | 2014 | Video |
Synopsis
Marc Peillon + Neil Gerstenberg & David Sanborn |
Home | -Ame Nomade
-Petit pas |
1998 | Synopsis Records
|
Lucky Peterson
|
Son of a Bluesman | -Son of a Bluesman | 2014 | Jazz Village Records/ PIAS |
Mai 27 2020
Jazz Attitude vol.413 du 26 mai 2020
2020.05.26_Jazz Attitude-vol.413
1 Commentaire
Merci Sir Ali pour ce très bel hommage rendu à Marc Peillon, parti beaucoup trop tôt. Il nous manque déjà.
Marc excellait dans tous les domaines et tous les tyles. Cependant, la musique de Ryoko Nuruki, dont j’ai eu le privilège d’assister aux nombreux concerts de son trio, par son originalité, lui permettait notamment d’exprimer pleinement toute une facette de son talent en dehors des canons esthétiques habituels d’un jazz plus conventionnel.
Bien plus qu’un accompagnateur de talent – un sideman (pour employer le terme approprié) – , le jazz, dont il fut un serviteur dévoué, a perdu un soliste virtuose.