“Bonjour j’écris, je compose et je chante des chansons, voici mon CD” : c’est en substance ce que Marie Reno nous a dit à l’été 2011. Nous avons donc écouté son premier album, “mes idées nues” et il faut bien dire que nous avons immédiatement été séduits par son univers musical teinté de chanson française à texte, de sonorités jazzy et de beaucoup beaucoup, beaucoup d’humour et d’auto-dérision. “La petite robe blanche” nous a accompagnés tout l’été, et en ce moment c’est “Google”, le deuxième extrait de l’album qui squatte l’antenne de Fréquence K.
Nous suivons d’un oeil bienveillant et avec une certaine fierté le parcours de notre chère Marie, un parcours qui passe par Cagnes-Sur-Mer ce samedi 5 novembre. Rendez-vous à partir de 20h30 à l’Espace Centre avec en première partie Violette O’Neal et Julien Dou Souto, puis Marie qui interprétera les chansons de son album accompagnée d’une formation jazz et blues. Vous pouvez même gagner vos invitations sur le site de Marie Reno en répondant à cette question dont vous avez forcément la réponse si vous êtes des fidèles auditeurs de Fréquence K :
Combien de fois le mot “robe” est-il prononcé dans la chanson “la petite robe blanche” ?
Rendez-vous sur http://www.mariereno.fr/ pour le jeu et rendez-vous ce jeudi à 10h15 sur Fréquence K : Marie est notre invitée.